Travel Guide: 7 jours en Italie

Saliiit les gens, j’espère que vous allez tous bien, pour ma part IT’S ALL GOOD, Marine n’est pas passée, veut dire que on rentre pas au bled, vous n’êtes pas heureux? Dites moi ce que vous en avez pensés de toute cette histoire, parce que nous on a eu chaud un peu, mais on va pas se mentir que c’était drôle, surtout la réaction de nos parents, on aurai pu tournés un théâtre comme les Z  » Congolais ».

Enfin, bref, passons à notre sujet, j’ai enfin pris des vacances, Dieu merci, ça faisait un bail que je m’étais pas reposée avec les cous, le travail et ma vie de jeune maman, non je rigole, ooh un peu d’humour. Alors avec mon grand frère, fin… un des mes grands frères, parce que j’en ai 3 et celui la est le plus jeune des mes grands frères. Donc avec lui on été en ITALIA et franchement l’Italie est un très beau pays.

On a fait un trip en commençant par Venise, puis Pise et Rome, 7 jours bien chargés, je n’ai jamais autant marché de ma vie, on a découvert les villes en mode piéton, comment vous dire que ma voiture m’a beaucou manqué, j’étais bien contente de la retrouver.

Venise

Alors, déjà en quittant l’aéroport on pris le bateau pour aller à l’hôtel où, on en a eu pour 1h de trajet je crois, j’étais au bout de ma vie. Venise c’est une belle ville et ce qui fait son charme c’est son architecture, les anciennes maisons, la place Saint Marc, les vendeurs de breloques et chapeaux à chaque coin des rues, les concerts aux terrasses, les gondoles, j’étais super contente de  montée dans une gondole. Mais il s’est passé une chose incroyable, on a fait un tour de gondole de 30 minutes et il a plut pendant 30 minutes pas plus pas moins, si c’est pas la poisse je ne sais pas ce que c’est. Mais une chose est sûre, tu ne peux pas mourir de faim dans cette ville il y en a pour tous les goûts et la nourriture est super bonne, je me suis régalée. Et côté shopping tout le monde peut se faire plaisir donc si vous voulez y allez n’hésitez pas.

 

Pise

Après, Venise on pris le train et on est partis à Pise, une petite ville, et quand je dis petit c’est vraiment petit, mais c’est la ville que j’ai le plus appréciée, je saurai pas vous dire pourquoi, mais Pise c’est ma ville, peut être c’est parce qu’on est resté qu’une nuit la bas.  Donc à Pise on a été visité la tour de Pise bien évidement, et un petit conseil, si vous aller en Italie ayez du liquide sur vous sinon vous êtes dans la merde un, parce que la plus part des marchands n’ont pas de lecteur de carte bleu,  eh ouais on a un peu galérer à cause ça. Mais sinon Pise très belle ville, calme, beaucoup des touristes aussi. Je n’ai pas pris beaucoup des photos mais je vous balances quelques unes que je trouve potable.

 

Rome

La ville que mon frère a préféré parce qu’il a eu un coup de cœur pour une vendeuse dans un magasin de chaussures, et je suis persuadée qu’il a acheté les chaussures juste à cause d’elle, ah les hommes.

Rome, la capital il y a beaucoup de choses à dire, la première est que la bas tu peux faire du shopping jusqu’à 22h, un très bon point , second point, il y a beaucoup de choses à faire en tout cas mon frère s’est régalé hein et  troisièmement trop grande cette ville, on marché pendant des heures et des heures pour atteindre le centre ville etc. J’ai perdu des kilos. Mais par contre, oooh lala les shopping addic humm cette ville non, une tuerie, franchement rien à dire rien à commenter, tous les magasins qu’il y a, j’ai eu pitié de mon banquier.

Voilà mes gens, je compte faire un autre articles pour vous présenter les produits que j’ai acheté et les endroits où l’on a mangé aussi. Dites moi si vous avez déjà été dans une des ces villes ou si vous aimeriez y aller, et n’hésitez pas me faire de suggestion d’articles et surtout abonnez vous pour ne rien rater. Bisous bisous

A la prochaine XO


4 réflexions sur “Travel Guide: 7 jours en Italie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s